• La femme parfaite est une connasse!

    Auteurs : Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
    Éditeur : J'ai lu
    Format : poche
    Date de parution : 9 février 2013
    Genre : humour
    Nombre de pages : 160
    ISBN : 9782290059487

         Ce qui est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme "la jurisprudence de la frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", "comment réagir devant un bébé laid", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".

     

    Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...

     Ce livre humoristique a été l'un des premiers à surfer sur la vague d'un sujet qui semble intarissable : la désacralisation de la femme moderne.

    Exit la working girl au physique impeccable, aux talents multiples et aux enfants sages comme des images. Selon les auteures, les vraies femmes adorent les Walt Disney, ne disent jamais non à un verre d'alcool et sont adeptes de la procrastination (surtout quand il s'agit de faire du sport). Vous l'aurez compris, ce livre est une succession de stéréotypes visant à dire "on n'est pas parfaites, et on l'assume!". Même si on ne se reconnaît pas dans toutes les situations évoquées, il faut avouer (sans honte) que beaucoup reflètent la réalité.

    Le tout est raconté sur un ton léger, agréable avec de temps à autre une pointe d'ironie, et un langage haineux quand on mentionne cette fameuse "femme parfaite"; celle qui réussit tout : sa vie sentimentale, sa vie professionnelle et toutes ses recettes de cuisine! Quelle c***asse!

    Bref, ce livre est parfait pour se détendre et pour décomplexer. Vive nos défauts, et autant dire à ces messieurs qu'on n'est pas prêtes de changer!

     

    Note

     

    Interdiction du texto bourré

     

         Nous profitons de ce livre pour faire un peu de prévention contre l'utilisation du texto bourré!

    C'EST INTERDIT !!!

         Le fameux texto "riche de sens" de 3 heures du matin...
         Nous souhaiterions vivement qu'il y ait une application sur Smartphone avec alcootest intégré, ça pourrait sauver des vies!
         Ça nous empêcherait, par exemple, d'envoyer à notre ex à 3 heures du matin : 
         "Je pense encore à toi*..."
         
    Texto qui aura d'énormes conséquences...

         Surtout si notre ex a l'audace de répondre...
         "C'est qui?"

    ! Ceci vaut également pour les statuts Facebook, tweets, etc.

    _______________________

    * Ceci est un exemple parmi d'autres. Il est également question ici des nombreux messages salaces, chantages affectifs, menaces de suicide que nous avons envoyés lors de nos nuits arrosées...


    votre commentaire
  • Ma vie en mode feignasse

    Ma vie en mode feignasse

    Auteur : Fergie Garnier
    Edition : Les Editions de l'Opportun
    Année de parution : 2017
    Format : poche
    Genre : humour
    Nombre de pages : 269

    Ma vie en mode feignasse

    Adepte de la procrastination?
    Fan absolue des petits plats Picard®?
    Motivée quotidiennement pour... ne rien faire?

    Envie d'une pause pendant... une pause? Ne cherchez plus, vous êtes une vraie feignasse! Vous êtes peut-être même une feignasse qui s'ignore! Quoi qu'il en soit, assumez et découvrez comment appuyer sur "off" à tout moment. Eh oui, la fainéantise chronique, ça ne s'improvise pas : ça s'apprend! Et c'est sans danger!
    Fergie, feignasse de l'extrême, a bravé l'interdit (→ bosser!) pour vous livrer, avec humour, les clés qui feront de vous la reine des feignasses. Vous allez devenir imbattable dans l'art de soudoyer votre conjoint, vos copines ou vos enfants pour qu'ils vous servent telle une princesse. Vous trouverez surtout des excuses très efficaces pour veiller à ne pas vous fatiguer.
    Un livre plein de conseils utiles, de trucs malins et d'astuces de dingue! Fergie ne ménage pas sa peine pour vous permettre de la rejoindre au firmament de la paresse!

    Vive la glande!
    Brisons enfin le tabou : passons en mode "feignasse"!

    Ma vie en mode feignasse

    Lire un livre comme celui-ci quand on se sent concerné, c'est un peu comme lire sa biographie. Je me suis reconnue dans beaucoup d'affirmations et j'en ai souris : oui je profite que mon homme soit debout pour lui demander de me ramener un truc, oui je me fais des queues de cheval quand j'ai la flemme de me brosser les cheveux, oui je m'achète des vêtements qui n'ont pas besoin d'être repassés... Cependant, mon cas n'est pas si désespéré étant donné que je ne me suis pas reconnue dans les agissements de la feignasse au boulot (normal, je fais le plus beau métier du monde!). L'auteur rassure et conforte en ponctuant son ouvrage de proverbes et de plein de citations de gens célèbres dont la fainéantise nous a été cachée; le but de ce livre n'étant pas de faire culpabiliser ou de "soigner" mais bien de revendiquer ce qui n'est pas un péché mais un art de vivre!
    Bref, c'est un livre hilarant dans la vérité qu'il développe, et qui fait du bien! A lire pour se moquer un petit peu de soi ou à offrir à un des nombreux membres du club.

     

    Note : 

    Ma vie en mode feignasse

    Ma vie en mode feignasse

    La feignasse et les animaux

     

    ◘ Le seul animal acceptable dans l'univers de la feignasse, c'est le chat.
    ◘ Un compagnon idéal puisque, par nature, le chat incarne la quintessence même de la fainéantise. Un véritable modèle dont la feignasse n'aura de cesse de s'inspirer au quotidien.
    ◘ Malgré tout, en la matière, l'élève ne dépassera jamais le maître! Car la feignasse, pour pouvoir profiter du savoir ancestral du chat sur l'art de déléguer et de ne rien faire, devra régulièrement remplir sa gamelle, de crainte de voir sa tranquillité sévèrement perturbée le matin, par des miaulements et quelques coups de pattes sur le nez! 

    ____________________________________________

    Nom de code de la feignasse en société : la fille cool!

    ____________________________________________

    "J'adore porter des chapeaux. Et pour quelqu'un qui a les cheveux sales, c'est un  bon accessoire!" Julia Roberts


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique