• Comment maigrir sans rien manger?

    Auteur : Coco
    Illustrateur : Bénédicte Voile
    Éditeur : Archipoche
    Format : poche
    Date de parution : 2 mai 2018
    Genre : humour
    Nombre de pages : 160
    ISBN : 9782377351510

    LE RÉGIME QUI DÉFIE LA SCIENCE !

    « Les silhouettes plus que parfaites des top models vous laissent perplexe ? Vous sentez bien qu’on vous cache quelque chose...
    Les stars ne se nourrissent-elles que de graines comme les hamsters ? Possèdent-elles une machine à faire fondre la cellulite ? Ont-elles une peau transgénique qui se régénère la nuit ?
    Non, ce sont des femmes comme vous et moi. Une heure de maquillage minimum, un excellent photographe, une touche de Photoshop et vous pourriez vous aussi faire la couverture de Vogue ! Vous êtes donc normale.
    En lisant ce (faux) guide, vous allez rire, déculpabiliser et surtout... vous aimer ! »

    Quel plaisir de retrouver Coco et son humour! Accompagnée de Bénédicte Voile et ses illustrations pétillantes, elle nous a concocté un petit livre à découvrir absolument avant de partir en vacances.

    Ce livre s'inscrit dans la lignée de tous ceux qui désacralisent la femme parfaite et il s'attaque à un sujet qui nous touche toutes ou presque : les régimes. Que ce soit dans une courte période ou quotidiennement, la plupart d'entre nous, mesdames, ont déjà essayé de se débarrasser de leurs kilos en trop avec des techniques diverses et variées : le sport, les régimes loufoques, la guerre au gras, etc. Et combien ont réussi à garder leur détermination face à un carré de chocolat?
    Coco passe en revue tous ces régimes, ces résolutions jamais tenues, ces négociations avec notre balance et tous ces petits tracas dans notre lutte insensée pour maigrir. Ce livre, au travers de ses gags, nous rappelle qu'une belle femme est avant tout une femme épanouie : une femme qui sourit qui en dévorant une assiette de tartiflette ou qui ne décommande pas un apéro avec les copines (où la pétasse mince qui s'habille en taille 34 n'est d'ailleurs pas invitée).

    Vous l'aurez compris, c'est un livre qui vous fera rire et surtout décomplexer. Et si vous avez aimé ce livre, jetez-vous sur les romans de Coco!

     

    Note

    Comment maigrir sans rien manger?       Comment maigrir sans rien manger?

     (cliquer sur les images pour voir en grand)


    votre commentaire
  • A votre service, Tome 1

    Auteur : Jordane Cassidy
    Éditeur : auto édition
    Format : ebook
    Date de parution : 1er juin 2018
    Genre : romance
    Nombre de pages : 342

    En recherche urgente d’emploi, Camille Bonin se présente à un entretien d’embauche pour être l'employée de maison de Valentin Duval, un architecte touchant sa bille. Alors que le rendez-vous se profile très mal pour la jeune femme qui cumule les maladresses, Valentin décide tout de même de l’embaucher, à sa grande surprise.

    Débute donc sa prise de poste non sans certaines appréhensions, à commencer par être H24 à son service et devoir respecter un cahier des charges bien précis. Pourtant si tout semble extrêmement cadré, la présence de Camille dans la vie de Valentin pourrait bien changer les choses…

    Merci à Jordane Cassidy de m'avoir fait confiance.

    Avant de commencer la lecture de ce livre, il faut bien avoir en tête qu'il s'agit d'une romance au sens premier du terme; on expose principalement les sentiments des personnages (à la différence de l'érotisme qui met d'avantage en avant les corps et les pulsions). Je ne peux pas cacher que j'ai eu du mal à me passionner pour cette histoire.

    Pourtant son héroïne est des plus originales. Au fur et à mesure des chapitres, je me suis dit qu'elle avait le profil parfait d'un personnage de shojo (manga destinée à un public féminin). Camille est naïve, gaffeuse mais toujours souriante et pleine de vie. Elle charme le lecteur autant que son boss, Valentin. Mon impression était bonne car l'auteure révèle en postface qu'elle est férue de mangas. Mais son personnage s'intègre très bien dans cette romance plus littéraire et devient une héroïne unique.

    On constate rapidement que les protagonistes, à l'inverse de maintes autres romances modernes, n'ont pas un nombre démesuré d'anciennes conquêtes. Ce sont des gens sérieux qui ne se laissent pas dominer par des envies primaires. Est-ce ce point qui génère tant de longueurs dans le récit? Leur relation employée/employeur reste beaucoup trop longtemps platonique à mon goût. Leur rapprochement est entièrement misé sur des dialogues qui frôlent la naïveté; à aucun moment il n'y a de regards qui se perdent, de mains moites ou autres signes qui pourraient laisser deviner un désir latent. Il faut néanmoins reconnaître qu'on assiste à différents moment de tendresse et d'humour.

    De plus, il m'a semblé que l'auteure s'attardait énormément sur les pensées des personnages. Choisissant un narrateur omniscient, on a accès aux discours intérieurs de Camille mais aussi de Valentin qui visiblement gambergent beaucoup; un peu trop même. J'ai survolé des lignes à plusieurs endroits car il me semblait avoir affaire à des répétions.

    Enfin, j'ai été gênée par le découpage des scènes. Certains chapitres se clôturent en pleine action. Plusieurs passages étalés en trois ou quatre chapitres auraient très bien pu faire l'objet d'un seul. Ce découpage empêche de faire monter l'émotion chez le lecteur qui est continuellement interrompu toutes les 8 à 10 pages.

    Le rythme s'accélère sur les trente dernières pages mais cela ne suffit pas à susciter l'intérêt pour le tome suivant.

    Je n'ai malheureusement pas été séduite par cette romance qui manque de passion. Je ne vous la conseillerais que si vous avez envie de sentiments purs qui se développent sur une période relativement longue.

     

    Note : 

           Passer la soirée, allongée dans son lit, à regarder la télévision avec son employeur était assez étrange. Une certaine gêne au début s'était fait ressentir de son côté, mais bizarrement Valentin avait détendu les choses en jouant le facétieux entre le film à commenter et ses M&M's à trier par couleur. Il s'était aussi moqué de sa peluche Maître Yoda de la saga Star Wars, protecteur de son sommeil depuis qu'elle était petite. Circonspect, il avait regardé la peluche en constatant qu'avec sa tête décousue, elle pouvait lui faire faire d'avantage de cauchemars que de merveilleux rêves. Yoda avait perdu un œil dans la bataille face au temps, œil qui avait été remplacé par une couture approximative. Le bout de ses oreilles était mâchouillé au point que le tissu était décoloré et usé.
           Les suce-t-elle encore aujourd'hui?


    votre commentaire
  • La femme parfaite est une connasse!

    Auteurs : Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
    Éditeur : J'ai lu
    Format : poche
    Date de parution : 9 février 2013
    Genre : humour
    Nombre de pages : 160
    ISBN : 9782290059487

         Ce qui est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme "la jurisprudence de la frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", "comment réagir devant un bébé laid", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".

     

    Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...

     Ce livre humoristique a été l'un des premiers à surfer sur la vague d'un sujet qui semble intarissable : la désacralisation de la femme moderne.

    Exit la working girl au physique impeccable, aux talents multiples et aux enfants sages comme des images. Selon les auteures, les vraies femmes adorent les Walt Disney, ne disent jamais non à un verre d'alcool et sont adeptes de la procrastination (surtout quand il s'agit de faire du sport). Vous l'aurez compris, ce livre est une succession de stéréotypes visant à dire "on n'est pas parfaites, et on l'assume!". Même si on ne se reconnaît pas dans toutes les situations évoquées, il faut avouer (sans honte) que beaucoup reflètent la réalité.

    Le tout est raconté sur un ton léger, agréable avec de temps à autre une pointe d'ironie, et un langage haineux quand on mentionne cette fameuse "femme parfaite"; celle qui réussit tout : sa vie sentimentale, sa vie professionnelle et toutes ses recettes de cuisine! Quelle c***asse!

    Bref, ce livre est parfait pour se détendre et pour décomplexer. Vive nos défauts, et autant dire à ces messieurs qu'on n'est pas prêtes de changer!

     

    Note

     

    Interdiction du texto bourré

     

         Nous profitons de ce livre pour faire un peu de prévention contre l'utilisation du texto bourré!

    C'EST INTERDIT !!!

         Le fameux texto "riche de sens" de 3 heures du matin...
         Nous souhaiterions vivement qu'il y ait une application sur Smartphone avec alcootest intégré, ça pourrait sauver des vies!
         Ça nous empêcherait, par exemple, d'envoyer à notre ex à 3 heures du matin : 
         "Je pense encore à toi*..."
         
    Texto qui aura d'énormes conséquences...

         Surtout si notre ex a l'audace de répondre...
         "C'est qui?"

    ! Ceci vaut également pour les statuts Facebook, tweets, etc.

    _______________________

    * Ceci est un exemple parmi d'autres. Il est également question ici des nombreux messages salaces, chantages affectifs, menaces de suicide que nous avons envoyés lors de nos nuits arrosées...


    votre commentaire
  • Ma vie en mode feignasse

    Ma vie en mode feignasse

    Auteur : Fergie Garnier
    Edition : Les Editions de l'Opportun
    Année de parution : 2017
    Format : poche
    Genre : humour
    Nombre de pages : 269

    Ma vie en mode feignasse

    Adepte de la procrastination?
    Fan absolue des petits plats Picard®?
    Motivée quotidiennement pour... ne rien faire?

    Envie d'une pause pendant... une pause? Ne cherchez plus, vous êtes une vraie feignasse! Vous êtes peut-être même une feignasse qui s'ignore! Quoi qu'il en soit, assumez et découvrez comment appuyer sur "off" à tout moment. Eh oui, la fainéantise chronique, ça ne s'improvise pas : ça s'apprend! Et c'est sans danger!
    Fergie, feignasse de l'extrême, a bravé l'interdit (→ bosser!) pour vous livrer, avec humour, les clés qui feront de vous la reine des feignasses. Vous allez devenir imbattable dans l'art de soudoyer votre conjoint, vos copines ou vos enfants pour qu'ils vous servent telle une princesse. Vous trouverez surtout des excuses très efficaces pour veiller à ne pas vous fatiguer.
    Un livre plein de conseils utiles, de trucs malins et d'astuces de dingue! Fergie ne ménage pas sa peine pour vous permettre de la rejoindre au firmament de la paresse!

    Vive la glande!
    Brisons enfin le tabou : passons en mode "feignasse"!

    Ma vie en mode feignasse

    Lire un livre comme celui-ci quand on se sent concerné, c'est un peu comme lire sa biographie. Je me suis reconnue dans beaucoup d'affirmations et j'en ai souris : oui je profite que mon homme soit debout pour lui demander de me ramener un truc, oui je me fais des queues de cheval quand j'ai la flemme de me brosser les cheveux, oui je m'achète des vêtements qui n'ont pas besoin d'être repassés... Cependant, mon cas n'est pas si désespéré étant donné que je ne me suis pas reconnue dans les agissements de la feignasse au boulot (normal, je fais le plus beau métier du monde!). L'auteur rassure et conforte en ponctuant son ouvrage de proverbes et de plein de citations de gens célèbres dont la fainéantise nous a été cachée; le but de ce livre n'étant pas de faire culpabiliser ou de "soigner" mais bien de revendiquer ce qui n'est pas un péché mais un art de vivre!
    Bref, c'est un livre hilarant dans la vérité qu'il développe, et qui fait du bien! A lire pour se moquer un petit peu de soi ou à offrir à un des nombreux membres du club.

     

    Note : 

    Ma vie en mode feignasse

    Ma vie en mode feignasse

    La feignasse et les animaux

     

    ◘ Le seul animal acceptable dans l'univers de la feignasse, c'est le chat.
    ◘ Un compagnon idéal puisque, par nature, le chat incarne la quintessence même de la fainéantise. Un véritable modèle dont la feignasse n'aura de cesse de s'inspirer au quotidien.
    ◘ Malgré tout, en la matière, l'élève ne dépassera jamais le maître! Car la feignasse, pour pouvoir profiter du savoir ancestral du chat sur l'art de déléguer et de ne rien faire, devra régulièrement remplir sa gamelle, de crainte de voir sa tranquillité sévèrement perturbée le matin, par des miaulements et quelques coups de pattes sur le nez! 

    ____________________________________________

    Nom de code de la feignasse en société : la fille cool!

    ____________________________________________

    "J'adore porter des chapeaux. Et pour quelqu'un qui a les cheveux sales, c'est un  bon accessoire!" Julia Roberts


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique