• Fruits baskets, tome 1 (perfect edition)

    Fruits baskets, tome 1 (perfect edition)

    Texte/Dessin : Natsuki Takaya
    Éditeur : Delcourt Tonkam
    Date de parution : 14 février 2018
    Genre : shojo
    Nombre de pages : 400
    ISBN : 9782413000778

    Tohru, courageuse lycéenne, vit seule sous une tente depuis le décès de sa mère. Sa vie bascule le jour où la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, la recueille pour ses talents en matière de tâches ménagères. Elle ignore encore que la famille Soma est victime d'une malédiction et que certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois...

     Quelle excellente idée de remettre en avant cette série populaire au début des années 2000 (d'autant plus qu'à l'époque, je ne l'avais pas lue).

    Tohru est une héroïne typique de shojo : mignonne, aimable et faisant passer le bonheur des autres avant le sien. Les gens qui l'entourent sont également très stéréotypés, que ce soit ses meilleures amies ou les membres de la famille Soma. Paradoxalement, les scènes d'interactions entre les différents personnages sont intéressantes, agréables, et souvent drôles. Les chamailleries entre cousins font mouche à chaque fois ainsi que le malaise que provoquent les transformations animales des Soma. Ces dernières sont pour le moment très anecdotiques. J'espère qu'elles seront par la suite sources de problèmes, de rupture ou autre chose négative, histoire de ne pas faire de cette série quelque chose de trop rasoir. En tout cas, même si le suspense et l'émotion ne sont pas présents pour le moment, le rythme est dynamique et les scènes s'enchaînent bien.

    Concernant le dessin, je trouve qu'il a bien vieilli pour une série qui a plus de quinze ans. Je regrette cependant, comme je l'ai dit plus haut, que les personnages masculins n'aient pas plus de sex appeal. D'un autre côté, j'adore le côté très kawaii* des animaux. Ils donnent terriblement envie de leur faire des câlins!

    En somme, un premier tome agréable mais qui manque d'un élément accrocheur. Je lirai rapidement la suite pour savoir si j'en découvre un.

    *mignon (en japonais)

    Note

     

    Fruits baskets, tome 1 (perfect edition)

     (cliquer sur l'image pour voir en grand)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter