• La boîte à musique, tome 1

    La boîte à musique, tome 1

     

    Scénario : Carbone
    Dessin : Gijé
    Éditeur : Dupuis
    Date de parution : 26/01/2018
    Genre : BD tout public
    Nombre de pages : 56
    ISBN : 9782800173191

    Pour son 8e anniversaire, Nola reçoit un magnifique cadeau : la boîte à musique de sa maman Annah!
    Quelle mélodie enchanteresse!
    Mais à y regarder de plus près, une petite fille gesticule à l'intérieur et appelle au secours...
    Ensuivant ses instructions, Nola rapetisse et entre dans la boîte à musique.
    Elle découvre alors Pandorient, un monde fabuleux mais aussi dangereux...

     A peine sortie, cette BD fait déjà beaucoup parler d'elle. Je rejoins l'avis général sur la beauté époustouflante du dessin et surtout des couleurs lumineuses et pétillantes. Les paysages de Pandorient sont fabuleux!

    Les personnages sont aussi très sympathiques : Nola est toute mignonne et fait naître beaucoup d'émotion quand elle parle de sa maman, Andrea et Igor (ses nouveaux amis) forment un binôme drôle et dynamique, et je suis certaine que, comme moi, certains ne seront pas restés insensibles à la bouille d'amour de Pitboule, leur petit chien!

    Je ne peux nier que l'aspect magique et un brin poétique de l'histoire m'a plu également, mais je ne le trouve pas d'une grande originalité. J'attends donc de voir si le scénario va se démarquer dans les prochaines aventures de Nola. Vu la multitude de créatures étranges et fantastiques aperçus dans ce premier tome, cela ne devrait pas être trop difficile.

    Malgré mon avis mitigé, ce premier tome devrait rapidement séduire les jeunes lecteurs par son univers magique et les grandes aventures qu'il promet.

     

    Note

    La boîte à musique, tome 1

    (cliquer sur l'image pour la voir en grand)


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier 2018 à 21:15

    Je vais bientôt aller le lire, il me fait tellement envie cet album ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter