• Le Sang des Dieux et des Rois, tome 2

    Le Sang des Dieux et des Rois, tome 2

     

    Auteur : Eleanor Herman
    Éditeur : Robert Laffont
    Collection : R
    Année de parution : 2017
    Format : numérique
    Genre : historique, fantasy
    Nombre de pages (de l'édition papier) : 384

    Magie sanguinaire, amours interdites et soif de vengeance : ni les dieux ni les rois ne sont à l'abri de la folie des hommes.
    Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se faire violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin.
    Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Egypte avec Katerina, doit la protéger d'une terrible prophétie.
    Déterminé à faire une croix sur son premier amour, Jacob le guerrier s'esr promis d'éradiquer la Magie de Sang et cherche l'aide de Cynané, qui croupit dans les geôles royales.
    La princesse persane Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d'Âmes, devra d'abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur...
    Deuxième livre du Sang des Dieux et des Rois, la saga historico-fantasy bientôt adaptée par Warner Bros en série TV

    Merci à NetGalley et aux éditions Robert Laffont pour ce livre numérique.

    J'avais tellement hâte de retrouver les personnages de cette série dont le tome 1 fut un véritable coup de cœur! (chronique par ici). Quelques jours se sont passés entre la fin du 1 et le début du 2. Les personnages sont tous éparpillés aux quatre coins de la Grèce antique et vivent des aventures complètement différentes.
    C'est très compliqué de parler de ce livre sans spoiler le premier... Malgré le fait que les faits et gestes de chacun soient toujours aussi inattendus, j'ai regretté que Katerina soit plus en retrait et moins hargneuse. Je trouvais que c'était elle qui menait "le jeu" dans le premier, et ici, tout est beaucoup moins intense. Les personnages semblent moins "motivés". La seule qui est toujours aussi déterminée (voire pire encore), c'est la terrible Cynané. Malgré le vice qui l'habite, je suis curieuse de voir comment elle va se sortir de la situation dans laquelle elle est embourbée à la fin de ce livre. Jacob et Zofia prennent de plus en plus d'importance et leur caractère est plus développé, au détriment d'Alexandre et même Olympias, moins intéressants qu'à leurs débuts. Point positif, certaines rencontres, alliances et mésalliances surprennent (dans le bon sens du terme). On sent qu'aucun lien n'est acquis entre les personnages.
    Pour parler plus du "scénario", la Magie prend une part beaucoup plus importante, que ce soit la bonne ou la mauvaise. Je pense qu'à l'avenir, les combats risquent d'être beaucoup plus redoutables que de simples coups d'épées. Certains mystères sont résolus mais d'autres apparaissent en même temps pour préserver le suspense.
    En somme, ce tome donne l'impression d'être un entre-deux dans la série, un pont entre deux tomes forts. Il est moins passionnant que le premier mais promet un tome 3 où les révélations devraient continuer et les combats s'intensifier.

     

    Note

           Katerina sent les battements du coeur d'Héph rebondir dans sa poitrine, sa barbe de trois jours lui gratte la joue. L'espace d'un instant, elle parvient à se convaincre que c'est Jacob qui la serre dans ses bras. Elle prend une profonde inspiration et un mélange d'effluves monte à ses narines : les accents citronnés de son parfum hors de prix, l'odeur de propre d'une tunique, lavée par les petites mains de la buanderie royale, l'écurie, le cuir. Dans son souvenir, Jacob sentait le feu de bois et la glaise.
           C'est bien Héphestion auquel elle se cramponne ainsi - le garçon vaniteux et arrogant qui a éveillé en elle une haine viscérale [spoil]lorsqu'il avait voulu la faire arrêter sous prétexte qu'elle avait escroqué un parieur lors du Tournoi de Sang. Le garçon qui avait fait appel à sa ruse et à son courage pour la tirer d'un cachot insalubre, où elle avait été enfermée sous de fausses accusations.[fin de spoil]


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :