• Shelton & Felter, tome 2

    Shelton & Felter, tome 2

     

    Dessins / Scénario : Jacques Lamontagne
    Éditeur : Kennes
    Date de parution : 23 mai 2018
    Genre : policier
    Nombre de pages : 48
    ISBN : 9782875804471

    Pauvre Felter ! Il doit se rendre aux obsèques de sa soeur en Angleterre, de l'autre côté de l'Atlantique. Pour cela, pas le choix, il doit prendre le bateau. Lui qui souffre tellement du mal de mer... Heureusement, Shelton se propose de l'accompagner ! Mais le voyage sera loin d'être calme, avec une nouvelle enquête qui se profile à l'horizon pour notre duo de choc... En effet, dans la cabine B215, un passager vient de mettre fin à ses jours. Enfin, c'est ce que tout le monde croit avant que Felter, entre deux nausées, n'arrive et ne remarque certains détails troublants...

    →Découvrez ma chronique du tome 1 par ici

    Nous retrouvons le duo d'apprentis enquêteurs dans une nouvelle affaire. Vols, meurtre et intrigues en huis clos sur un bateau; on se croirait presque dans une adaptation de Mort sur le Nil d'Agatha Christie. J'aime beaucoup cette ambiance où tout le monde est suspect.

    A la différence du premier tome, il y a dans celui-ci beaucoup de passages drôles, notamment à cause de Felter mis à rude épreuve avec son mal de mer. On en apprend d'avantage sur sa famille et sur celle de Shelton. Ils deviennent de plus en plus attachants à chaque nouvelle aventure.

    Même si j'ai trouvé l'issu de l'enquête moins spectaculaire que la précédente, j'attendais ce nouveau tome avec impatience et je n'ai pas été déçue. Il peut être lu par un jeune public même si certaines explications de fin sont un peu complexes. De plus, le dessin est dans un style traditionnel, appréciable par un grand nombre de lecteurs.

    Cette série est une vraie réussite, grâce à un duo efficace et des scénarios solides; à suivre de très près.

     

    Note

    Shelton & Felter, tome 2

     (cliquer sur l'image pour voir en grand)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter