• Mon chat sauvage*

    Mon chat sauvage*

    Texte / Dessins : Isabelle Simler
    Éditeur : Editions courte et longues
    Date de parution : 29 mars 2018
    Format : petit format, couverture rigide
    Nombre de pages : 64
    Tranches d'âge : à partir de 3 ans
    ISBN : 9782352901952

    Quel est cet animal étrange qui se laisse fondre sur un radiateur, disparaît durant des heures sans jamais répondre aux appels angoissés de ses maîtres, ce félin qui a tous les attributs du fauve et toute l'artiste mollesse d'un dandy ?... Un redoutable chasseur qui n'aime rien tant que ronronner sans se préoccuper du monde qui l'entoure... A moins qu'il n'ait décidé qu'il devait vous foncer dessus et jouer avec vous...

    Vous êtes intrigué par ce livre à la couverture vintage, avec son félin aux grands yeux? Jetez-vous dessus!

    Cela n'est pas flagrant au premier abord, mais cet album est excessivement drôle! Il se présente d'une façon assez simple : sur la page de gauche, une affirmation basique sur le chat + une explication plus savante; sur la droite une illustration. La combinaison des deux forment une ambiance très ironique. Le chat est décrit comme un animal chasseur, élégant, sauvage et imprévisible; mais les dessins contredisent complètement ces affirmations (principe de l'antiphrase). Les propriétaires de chat(s) vont adorer et risquent fort de reconnaître leur animal de compagnie dans ce livre.

    Les dessins sont jolis, très colorés autour de ce chat noir dont on aperçoit rarement la frimousse.

    Si j'ai mis l'accent sur l'humour ironique, le livre peut néanmoins être accessible aux plus jeunes avec sa conclusion simple et mignonne.

    Ce petit livre, dont l'auteur et l'éditeur m'étaient inconnus, est une super découverte qui mérite amplement de se faire connaître.

     

    Note

    Mon chat sauvage*

    (cliquer sur l'image pour voir en grand)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :