• Les filles de l'astrologue, Tome 1

    Les filles de l'astrologue, Tome 1

    Auteurs : Laurence Schaack & Françoise de Guibert
    Éditeur : Rageot
    Format : broché
    Date de parution : 21 mars 2018
    Genre / thématique : historique
    Nombre de page : 352
    Tranche d'âge : à partir de 12 ans
    ISBN : 9782700256215

    Quatre destins guidés par les étoiles dans un roman d’aventures au féminin.

    Thérèse : née sous le signe du Capricorne, élément Terre.
    Ariane : née sous le signe du Verseau, élément Air.
    Philomène : née sous le signe du Verseau, élément Air.
    Soledad : née sous le signe du Lion, élément Feu.

    Elles sont filles d’astrologue. Et elles sont en danger, car le monde change. Suite à l’arrestation de leur père par le roi Louis  XIV qui a interdit la pratique de l’astrologie, elles doivent quitter le domaine familial et se séparer. Avec les astres pour seuls guides, chacune doit désormais suivre sa voie.

    J'ai beaucoup aimé ce roman 100% filles. Chacune a sa propre personnalité (bien que parfois un peu stéréotypée) : Thérèse est la grande sœur protectrice qui veut tout contrôler; Ariane est sage et passionnée d'astrologie comme son père; sa jumelle, Philomène, est l'électron libre, sauvage mais atteinte d'un mal étrange; Soledad est leur cousine espagnole, un peu précieuse mais douée d'un charme irrésistible. Mais elles ont en commun le fait d'être courageuses et déterminées à venir au secours de leur père. Chacune va user de ses talents pour y parvenir.

    L'histoire est très dynamique : il y a beaucoup de péripéties, de suspense et de rebondissements. Contraintes d'être séparées, on va les suivre une par une et découvrir en même temps qu'elles, le monde extérieur et inconnu; et leurs différents voyages vont les emmener loin.
    Le côté scientifique et un peu mystique amené par l'astrologie est très présent et plaisant. Cela amène un peu de magie dans la dure réalité que doivent affronter les demoiselles. Il y a bien également du danger, des complots de cour et un peu de romance.

    J'ai été littéralement happée par toutes ces aventures et compte bien répondre présente pour la suite qui va sortir très prochainement. J'ai hâte de savoir ce que vont vivre les héroïnes !

     

    Note

         Enfermée dans la bibliothèque, Ariane dévore Révolutions. Le soir tombe, la lumière est mauvaise et elle a mal aux yeux. Elle devrait allumer une chandelle mais elle ne veut pas interrompre sa lecture. L'orage gronde au loin. Finalement, elle se résout à se lever pour fermer la fenêtre et examine le ciel déjà sombre. De gros nuages roulent autour de la lune montante, les éclairs illuminent les arbres, suivis par les grondements du tonnerre, mais il ne pleut pas.
         "Un orage sec", songe Ariane, pleine d'appréhension. De tous les phénomènes célestes, l'orage est bien le seul qui l'effraye. La foudre céleste, le choc chaotique des nuages, le déchaînement du vent, tout ça met en péril les règles parfaites de l'Univers. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :