• Otaku Otaku, tome 1

    Otaku Otaku, tome 1

    Scénario/Dessin : Fujita
    Éditeur : Kana
    Date de parution : 20 avril 2018
    Genre : shojo
    Nombre de pages : 128
    ISBN : 9782505072515

    Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otakus. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otakus », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

    Otaku : personne qui consacre une partie de son temps à des activités comme le manga, les dessins animés, les jeux vidéo, c'est-à-dire à des activités d'intérieur 1

    Ce manga est des plus originaux. Il nous présente deux otakus (qu'on pourrait apparenter aux geeks). Ils n'assument pas leurs passions auprès des gens qui ne les partagent pas; aussi décident-ils, malgré des années d'amitié et une absence d'attirance, de sortir ensemble.

    C'est un manga bourré d'humour. D'une part, il y a de multiples références geeks. De l'autre, les héros, peu habitués aux relations de couple, ont des réactions inattendues et maladroites, accentuées par des visages très expressifs. Deux personnages secondaires également otakus et en couple, Hanako et Târo, ont une relation très particulière. Leurs dialogues sont mémorables.

    Je dois cependant admettre que, mis de côté cette dimension presque parodique, le scénario est un peu pauvre. Ce manga reste une simple suite d'anecdotes. Peut-être le tome 2 nous présentera-t-il un début d'intrigue...

    1 : définition tirée de linternaute.fr

    Note  :

    Otaku Otaku, tome 1


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter