• The promised Neverland, Tome 3

    The promised Neverland, Tome 3

    Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de " Maman ", qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

    J'étais impatiente de retrouver tous les orphelins ! Mais je ne tournerai pas autour du pot et avouerai que je me suis ennuyée dans la lecture de ce tome. Je constate que l'histoire est toujours construite de la même façon :

    1. Les héros éclaircissent un nouveau mystères sur le monde qui les entoure.
    2. Ils établissent un nouveau plan d'action pour berner maman et son associée, et s'évader .
    3. Leur plan est compromis ou échoue.

     

    The promised Neverland, Tome 3

     

    Sœur Krone a un rôle un peu plus important que dans les tomes précédents. Cette fois, c'est elle qui essaie d'imposer sa loi et de dicter le jeu; que ce soit avec les enfants ou avec Maman. Cependant, ce n'est pas un personnage qui m'intéresse beaucoup; contrairement à Maman, elle ne cache nullement son jeu et je trouve que cela la rend moins effrayante et menaçante que sa supérieure (si on oublie sa tête de psychopathe). Mais dans les dix dernières pages, Maman reprend du service, et là c'est autre chose...

    Heureusement qu'il y a de nouveau une fin percutante pour dynamiser l'ensemble de ce tome et recréer de l'engouement pour la série et les prochains événements, car ce tome était à deux doigts de me faire abandonner la série.

    J'espère que le tome 4 proposera autre chose (un nouveau personnage ou une réelle avancée dans le plan d'évasion des orphelins).

     

    Note :


    Scénario : Kaiu Shirai
    Dessins : Posuka Demizu
    Éditeur : Kazé
    Date de parution : 22 août 2018
    Genre : shonen (sens de lecture japonais)
    Nombre de pages : 201
    ISBN : 9782820332615


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter